Haute Ecole Pokemon
Bienvenue dans la Haute Ecole Pokémon !
Déjà membre ? Connectes-toi !
Sinon rejoins-nous vite dans cette folle aventure !

(Bon niveau de RP demandé)
(De nombreux postes à prendre)
Haute Ecole Pokemon
Bienvenue dans la Haute Ecole Pokémon !
Déjà membre ? Connectes-toi !
Sinon rejoins-nous vite dans cette folle aventure !

(Bon niveau de RP demandé)
(De nombreux postes à prendre)
Haute Ecole Pokemon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un premier job [pv Lycia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silgohan Anthony

Silgohan Anthony


Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35

Feuille de personnage
° Age !: 16 ans
° Argent !: 0 pk$
° Info sur moi !:

Un premier job [pv Lycia] Empty
MessageSujet: Un premier job [pv Lycia]   Un premier job [pv Lycia] Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:22

Anthony marchait sans trop faire attention où il allait, il ne connaissait rien de Bourg Palette et chaque rue qu’il prenait avait son lot de découverte avec elle. Il faisait bon aujourd’hui en ce début d’après-midi, le soleil était bien présent dans le ciel et semblait écarter par son éclat les quelques nuages présent dans le ciel azur. Bien que le soleil était là, il ne faisait pas non plus excessivement chaud et donc Anthony était obligé de garder son sweater pour ne pas avoir froid. A force de se promener dans les rues, Anthony finit par arriver devant un magasin de jouet pour enfant, des bons vieux jouets en bois aux derniers pokémons en peluche, le magasin semblait contenir toutes les sortes de jouet pouvant exister. Sur la vitrine du magasin qui exposait de nombreuses peluches de pokémon mignon tout plein, Anthony vit une petite pancarte.

** Recherche vendeur, deux places à prendre. **

Anthony se dit alors que c’était là pour lui une occasion de se faire un peu d’argent. Il avait envie de capturer de nouveaux pokémons et pour cela il devait d’abord acheter des pokéballs et sans argent ce n’était pas possible. Mais bon est-ce qu’il avait le profil d’un bon vendeur, il savait certes être aimable et serviable avec la clientèle mais était-il capable de vanter les mérites d’un produit pour arriver à la vente de celui-ci. Anthony finit alors par se décider à rentrer dans le magasin, c’était l’occasion pour lui d’avoir une première expérience professionnelle et qui sait il était peut-être un vendeur né. Une fois à l’intérieur, il se dirigea vers la caisse et dit qu’il était là pour l’offre d’emploi. La vendeuse qui était à la caisse lui dit alors de patienter en attendant qu’elle aille chercher la patronne du magasin. Sur le temps qu’Anthony attendait, une autre personne entra dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Lycia
Kawai & Puissant
Kuro Lycia


Messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 33
Localisation : Dans ma chambre

Feuille de personnage
° Age !: 18 ans
° Argent !: 0 pk$
° Info sur moi !:

Un premier job [pv Lycia] Empty
MessageSujet: Re: Un premier job [pv Lycia]   Un premier job [pv Lycia] Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:56

Soudain je me réveilla en sursaut.

_ LE MAGASIN DE JOUET !!

Noctali sursauta sur le cousin et s’étira par la suite, en effet j’avais oublié que j’avais un entretien d’embauche pour un job de vendeuse. Je me leva et me regarda dans le miroir histoire de m’arranger un peu, je fonça dans la salle de bain et me jeta un peu d’eau froide sur le visage et me brossa les dents, je me parfuma légèrement et accrocha mon bandeau sur la tête. Un dernier cou d’œil à la glace.

_ Viens Noctali on doit pas traîné !

Il me suivis et la ce fut la course, sortie de la chambre je prit tout de même le soin de la fermer à clé et je les replaça dans ma poche. Je dévala les escaliers franchis la porte et traversa à vive allure la cours. Il faisait un temps magnifique et assez chaud, c’est une chance. Noctali courait sans peine à mes cotés. Durant ma course, j’eu le temps d’apercevoir le centre commercial et un terrain de combat, il me tarde d’essayer tout ça !
Enfin je vis le magasin de jouet, je m’arrêtai devant une vitrine pour reprendre mon souffle et m’arranger à nouveaux. Noctali tira mon lacet pour me presser un peu.
Je marchais calmement à présent et j’entra dans le magasin. Je vis des poképoupée comme celle que mes parents m’offraient quand j’étais petite et il y avait même des petits jouets en bois et fabriqué de façon artisanale.
Noctali m’indiqua que nous étions pas seul. En effet un autre jeune garçon était là lui aussi. Il n’y avais personne à par lui, la caissière surment ailleurs. Je souris et m’avança vers lui, Noctali lui resta un peu sur ses gardes et resta discret tandit que moi, j’engagea la conversation.

_ Bonjour, tu es ici pour l’annonce ?

Il avait de magnifiques longs cheveux blancs éclatant, contrairement à mes cheveux très sombres et mi longs. Ses yeux étaient de la couleur de l’émeraude et un regard expressif, il était habillé simplement mais sur lui ça faisait assez classe. Il n’avais pas l’air d’être… méchant.


Dernière édition par Kuro Lycia le Dim 13 Déc - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silgohan Anthony

Silgohan Anthony


Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35

Feuille de personnage
° Age !: 16 ans
° Argent !: 0 pk$
° Info sur moi !:

Un premier job [pv Lycia] Empty
MessageSujet: Re: Un premier job [pv Lycia]   Un premier job [pv Lycia] Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:35

Anthony fut un peu surpris lorsqu’il entendit qu’on s’adressait à lui, se tournant vers le côté, il vit que la personne qui venait de lui souhaiter bonjour était une jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux rouges rubis. Celle-ci, à l’entendre parler semblait très énergique et pleine de vie, elle demandait à Anthony s’il était aussi là pour l’annonce. Anthony qui s’était à présent complètement tourné vers elle, lui répondit alors.

« Oui, je suis là pour l’annonce. J’attends pour le moment que la caissière revienne avec la gérante du magasin. »


Alors qu’il venait de lui répondre calmement, Anthony remarqua que la jeune fille n’était pas venue toute seule et qu’elle était accompagnée d’un magnifique Noctali qui restait un peu en retrait comme s’il se méfiait d’Anthony. Pourtant il n’avait rien à craindre du jeune garçon, Anthony était loin d’être quelqu’un de méchant, il était même au contraire quelqu’un de très gentil.

« C’est ton Noctali que je vois là ? »

Anthony n’avait pas pu s’empêcher de relancer la conversation là-dessus, il était tout bonnement passionné par les pokémons et c’était la première qu’il voyait un Noctali, en effet il n’avait jamais eu l’occasion d’en voir lorsqu’il aidait ses parents dans leur travail d’éleveur. Anthony s’accroupit alors pour se mettre à la hauteur du pokémon ténébreux, il lui fit alors signe de s’approcher pour qu’il puisse le caresser. Cependant bien qu’il se voulait rassurant, Noctali demeurait à une certaine distance de lui et ne semblait guère disposer à se rapprocher.

« Et bien il est très méfiant. »

Dit-il sur un ton légèrement amusé, bref Anthony n’allait pas insister et il se redressa alors pour de nouveau faire face à la jeune demoiselle qui semblait avoir le même âge que lui, du moins en apparence. Il finit alors par se présenter, ce qui était la moindre des choses vu qu’ils semblaient être tous les deux là pour la même chose.

« Je m’appelle Anthony et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Lycia
Kawai & Puissant
Kuro Lycia


Messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 33
Localisation : Dans ma chambre

Feuille de personnage
° Age !: 18 ans
° Argent !: 0 pk$
° Info sur moi !:

Un premier job [pv Lycia] Empty
MessageSujet: Re: Un premier job [pv Lycia]   Un premier job [pv Lycia] Icon_minitimeLun 14 Déc - 0:20

Comme je l’avais pensé, en effet il étais la pour l’annonce, il a un regard et une voix bien sympathique, se serait sympas si on travaillais ensemble. Il regarda ensuite mon Noctali, il s’accroupit pour être à la hauteur de mon pokémon et esseya de l’approcher mais en vains. Noctali es assez réservé comme pokémon. Je lui fis la remarque.

_ Noctali quand on te dit bonjour tu pourrais au moins avoir la politesse d’être aimable en retour !

Je regarda le jeune homme à nouveaux, un peu confuse.

_ Excuse le, il est toujours comme ça avec les inconnues, très méfiant, mais sinon il est adorable je l’aime beaucoup.

Je pris mon Noctali dans mes bras et le câlina, celui-ci regarda le garçon avec un regard moins froid et fit rayonné ses annaux faiblement comme pour vouloir se faire pardonné. Le jeune homme continua la discussion, il s’appelait Anthony.

_ Enchantée de te connaître Anthony, moi c’est Lycia. Je suis nouvelle dans la région et je viens tout juste d’intégrer la « Haute Ecole Pokémon », je commence les cours demain.

Dis-je avec enthousiasme et impatience. Je déposa Noctali au sol et il s’assit sagement à coté de moi. Je lui sourie.

_ Ce serais cool si ont travaillais ensemble, non ?

Anthony donnais l’impression d’être une personne simple, il est agréable et facile de lui parler. J’aime bien les gens calme, les gens bavard me donne facilement mal à la tête. La caissière revint avec une vieille femme en robe délavé blanche avec un regard aigri et cigarette à la bouche, elle sentais à des kilomètres le tabac et empoisonnait la pièce, elle me regarda en premier un peu furieuse.

_ Vous jeune fille ! Ce pokémon vous appartient ?

_ Oui madame.
_ Ils sont interdits dans la boutique !! Faites le rentrer dans sa pokéball !

Noctali n’aime pas les pokéball… ça commence mal…

_ Je … Je ne peux pas, il ne supporte pas les pokéball, excusez-moi madame.
_ Alors vous n’avez pas votre place par mis nous, aurevoir.

Dit-elle directement et fermement. Je ne peux pas me permettre d’être sans emploie, on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement, je prit un air déterminée.

_ Madame, je vous promet que mon Noctali a sa place ici, les enfants et parents qui viendront acheter vos jouets et peluches serons ravi de le voir. Il sera un peu comme la mascotte de la boutique et donnera une bonne image. Quand les gens penseront au Noctali, ils penseront à ce magasin convivial et viendront.

La caissière et Anthony semblait surprit de mes arguments. La patronne elle, réfléchit. Noctali me donna un petit cou de pouce en frottant son corps rayonnant contre les jambes de la patronne. Le visage du boss s’adoucit.

_ Han… c’est vrai qu’il est attachant… Bon, et bien vous savez argumenter, vendre et surtout vous savez ce que vous voulez ! Je vous engage vous commencez la semaine prochaine et surtout venez avec votre Noctali, les périodes de fête arrive, la clientèle sera là.

Je m’inclina toute souriante et bouillonnante intérieurement. Trop heureuse d’avoir un travaille, je prit mon Noctali dans les bras et le serra fort contre moi. Le regard de la patronne se dirigea vers Anthony, j’espère qu’il aura le travaille lui aussi. Je m'inclina pour dire aurevoir.
Pour ne pas dérangé et pour pouvoir exprimée librement, je sortie du magasin et laissa échapper un gros soupir de soulagement, je m’assit sur un banc qui était à coté de la boutique, Noctali couché sur mes genoux et j’attendit Anthony, impatiente de savoir. C’est quelqu’un de bien, il doit être sérieux, je pense qu’il sera prit !
Revenir en haut Aller en bas
Silgohan Anthony

Silgohan Anthony


Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35

Feuille de personnage
° Age !: 16 ans
° Argent !: 0 pk$
° Info sur moi !:

Un premier job [pv Lycia] Empty
MessageSujet: Re: Un premier job [pv Lycia]   Un premier job [pv Lycia] Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:51

Le pokémon de Lycia était tout excusé, il était normal de se montrer méfiant envers les choses qui nous étaient inconnues, de ce point de vue là ce Noctali avait un caractère diamétralement opposé à celui du Mysdibule d’Anthony. Anthony s’était présenté et Lycia en avait fait tout autant. Elle lui dit alors qu’elle venait d’arriver dans la région et qu’elle était inscrite dans la Haute Ecole Pokémon et qu’elle y avait ses premiers cours demain. Anthony serait donc amené à la revoir à l’école, car lui aussi tout comme elle, entamait une première année dans cette école très réputée. Lycia lui dit alors que ce serait cool s’ils travaillaient ensemble ici.

« Oui, ce serait bien. »

Anthony avait pu enfin placer quelques mots, c’était que sa nouvelle amie était des plus énergiques et monopolisait par moment le temps de parole. Mais quoi qu’il en soit Anthony était content d’avoir sympathisé avec elle. Cependant ils n’eurent pas le temps de faire plus amples connaissances car la caissière était revenue avec la gérante qui n’avait pas le profil de vendeuse de jouet qu’Anthony aurait pu imaginer. Déjà elle se semblait pas des plus agréables, et semblait même à première vue irritable. Dès qu’elle prit la parole en s’adressant à Lycia, Anthony comprit le genre de patronne qu’elle était, le genre à ne surtout pas contrarier si on ne souhaite pas être licencié. Cependant Lycia parvint à se défendre tout en restant polie, en effet les pokémons étaient interdit dans le magasin et devaient être gardé à l’intérieur de leur pokéball. Cependant Noctali ne supportait pas d’être confiné à l’intérieur de cette sphère rouge et blanche, Lycia le fit savoir et énonça les avantages que pourrait apporter Noctali pour le magasin. Finalement elle parvint à convaincre la patronne et se fit donc engagée, la chef se tourna alors ensuite vers Anthony, celui-ci s’attendait au pire. Déjà elle le regarda de haut en bas avant de lui demander son nom.

« Anthony Silgohan. »
« Silgohan… Silgohan… Cà me dit quelque chose, tu ne serais pas par hasard le fils de Dona ? »
« Oui, c’est bien ma mère. »
« Ah je me disais bien que j’avais déjà vu cette touffe de cheveux blancs quelque part. Je t’ai connue lorsque t’avais cinq ans, mais bon j’imagine que tu ne dois pas t’en souvenir. J’étais une bonne amie de ta mère. Enfin quoi qu’il en soit tu as déjà eu une quelconque expérience dans un travail. »
« Non, c’est le premier. »
« Pas grave, il n’y a rien de bien compliqué dans le métier de vendeur. Cristelle vous expliquera à tous les deux ce qui est important que vous sachiez, quant à moi je retourne dans mon bureau. »

Et la patronne prit congé de nos amis, c’était pratiquement sous un autre jour qu’Anthony l’avait vu. Heureusement que sa mère était l’une de ses amies, sinon il n’aurait pas été sûr de réussir à décrocher le travail. Quoi qu’il en soit, Cristelle dit à Anthony qu'ils se revêrait dans une semaine et qu'ils devaient se pointer au magasin une demi-heure avant l'ouverture pour qu'elle leur fasse faire la visite des lieux le jour même. Elle lui demanda alors de passer le message à Lycia, s'il avait l'occasion de la revoir. Anthony sortit alors du magasin et par chance il vit que Lycia n'était pas parti et qu'elle s'était juste assise sur un banc. Il s'approcha alors d'elle et de son Noctali, celui-ci demeurait toujours méfiant à son égard.

« J'ai été engagé moi aussi. Et la semaine prochaine faudra se pointer une demi-heure avant l'ouverture, Cristelle la caissière devra nous faire visiter le magasin.. »


Anthony n'avait rien dit sur la nature de l'entretien qu'il avait eu, il jugeait cela inutile que Lycia sache en détail ce qui c'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier job [pv Lycia] Empty
MessageSujet: Re: Un premier job [pv Lycia]   Un premier job [pv Lycia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier job [pv Lycia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kuro Lycia [Validée]
» Premier jour en tant que serveuse [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haute Ecole Pokemon :: Bourg Palette ° Section RP ° :: Autres endroits !-
Sauter vers: