Soehara Mitsuko Admin
Messages : 27 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 29
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| Sujet: Info : Combats Officiel / Différents Dés Jeu 3 Déc - 23:55 | |
| Pour les combats, lorsque ceux-ci sont purement amicaux, on ne se base que sur le RP pour savoir comment se déroule le combat. Il faut donc dès le départ le consentement des deux joueurs disputant ce match amical, en effet il faut qu’ils décident qui sera le gagnant et le perdant. Ils décideront aussi tout au cours du combat si une attaque touche sa cible, si l’un des pokémons devient confus, si l’un des pokémons est hors combat. Bref dans ce genre de combat, les modérateurs n’interviennent pas et il n’y aucune récompense à la clef pour les joueurs. Pour les combats officiels, c’est autre chose. Déjà si vous sortez victorieux d’un tel combat, vous aurez droit d’office à une récompense qui pourra être soit de l’argent, soit un ou plusieurs objets, soit même lors de certains évènements un pokémon. Ces combats officiels se déroulent avec un jeu de dés. Il existe plusieurs dés : un dé d’attaque, un dé de coup critique, un dé de malus, un dé paralysie/confusion, un dé sommeil/gel et un dé pile ou face. Cela peut sembler beaucoup, mais c’est en fait tout simple. - Pile Face
Le dé pile ou face : ce dé ne sert qu’une fois, et ce avant que le combat ne commence. Il désignera selon le choix des joueurs (joueur A : pile, joueur B : face) qui commencera et lancera la première attaque. Ce dé désignera aussi qui devra en premier faire appel à un pokémon. Le premier à lancer son pokémon donnera un avantage à son adversaire, qui poura choisir un pokémon ayant des avantages élémentaires.
- Attaque réussie Attaque échouée
Le dé d’attaque : ce dé est à jouer dès que vous lancez une attaque. Le résultat de ce dé vous dira si votre attaque aura touché ou non votre adversaire.
- Coup critique Coup normal
Le dé de coup critique : ce dé vous permettra de voir si votre pokémon a réalisé oui ou non un coup critique lors de son attaque. Un coup critique fait perdre 5 pdv en plus à votre adversaire. Bien sur si vous faites un coup critique, mais que le dé d’attaque montre que votre attaque a échouée. Le résultat du dé d’attaque prime sur celui du dé de coup critique.
- Malus Rien
Le dé des malus : certaines attaques pokémons peuvent soit empoisonner, endormir, paralyser, geler, brûler ou encore rendre confus. Ce dé permet de voir si l’attaque de votre pokémon a causé oui ou non un malus à son adversaire. Une fois que vous êtes sous l’emprise d’un malus, l’idéal est d’utiliser tout de suite un objet.
- Peut attaquer Paralysé / Peut se blesser
Le dé paralysie/confusion : ce dé ne s’utilise que si votre pokémon est soit paralysé soit confus. Il déterminera si votre pokémon a su oui ou non lancer une attaque sur l’ennemi. Dans le cas d’un échec, si le pokémon est paralysé, il passera tout simplement son tour. Mais si le pokémon est confus, il perdra 5 pdv.
- Malus persiste Malus disparait, peut attaquer
Le dé sommeil/gel : ce dé ne s’utilise que si votre pokémon est gelé ou endormi. Le résultat de ce dé déterminera si votre pokémon arrivera, oui ou non, à sortir de son sommeil ou à se décongeler. Pour ce qui est des combats :Votre pokémon commence le combat avec 100 pdv (points de vie)S’il subit une attaque « sans effet », il perdra 0 pdv. S’il subit une attaque « pas très efficace », il perdra 5 pdv. S’il subit une attaque « normale », il perdra 10 pdv. S’il subit une attaque « très efficace », il perdra 15 pdv. Si votre pokémon est empoisonné, il perdra 5 pdv à chaque fois que ce sera à son tour de jouer. Si votre pokémon est brûlé, il perdra 5 pdv à chaque fois que ce sera à son tour de jouer. A condition de lancer le bon dé :Si votre pokémon est paralysé, il aura une chance sur trois de pouvoir attaquer. Si votre pokémon est confus, il aura une chance sur trois d’attaquer son adversaire, sinon il se blessera lui-même et perdra 5 pdv. Si votre pokémon est endormi, il aura une chance sur trois de se réveiller et d’attaquer. Si votre pokémon est congelé, il aura une chance sur trois de se décongeler et d’attaquer. Le combat se termine soit lorsqu’un des deux pokémons se retrouve à 0 pdv, soit si l’un des adversaires abandonne. | |
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